Mission Accomplie !

11/11
Score : CSF 5-4 Gennevilliers (U16 D5)
Buteurs : Jad x4, Thomas

Contexte du match : Dernière journée dans cette poule consolante, nos U16C ont remporté tous leurs matches mais se déplacent à Gennevilliers pour réussir le sans faute…

La seconde phase finit comme elle a débuté, avec un effectif retreint à l’extérieur et accompagné de l’adjointe de fortune. Un bon présage ?

A priori non !

À peine le coup d’envoi donné, les joueurs déjà assurés de finir premier, ont décidé de faire une haie d’honneur à leurs adversaires (c’est la seule explication rationnelle que j’ai trouvé), qui n’ont qu’à avancer jusqu’au but. Armand sort à la rencontre de l’attaquant, voulant sûrement lui aussi participer à l’hommage, et s’assure de bien dégager sur lui afin qu’il puisse avoir le but vide.
Vraiment le triomphe modeste !

1-0 pour les locaux.

Trêve de politesses, le match peut désormais débuter.

Nos joueurs prennent le contrôle du jeu et réhaussent leur niveau :

Sur un corner frappé par Jad au second poteau, Thomas s’élève au-dessus de tout le monde (je plaisante) et vient placer sa tête !

1-1 et c’est logique.

Nos joueurs continuent de pousser : Valentin déborde sur son côté gauche et centre fort devant le but, Gabriel B. est à la réception au second poteau mais il est poussé dans le dos : penalty logique !

Jad se présente devant le gardien et ne tremble pas.

2-1.

Les locaux sont sonnés et l’équipe en profite pour enfoncer le clou : Jad encore lui, décroche et reçoit le ballon dos au jeu, il se retourne et tente sa chance : c’est but ! Le gardien n’est pas exempt de tout reproche mais on signe.

3-1 et le break est fait.

C’est pas fini ! Carl récupère un ballon haut et transmet à Jad, il élimine un défenseur et trouve un relais avec Gabriel B., il se présente face au gardien et l’ajuste.

Ca fait 4-1. Le plus dur est fait !

Enfin c’est ce qu’on croît…
Malgré plusieurs avertissements et situations chaudes, l’équipe insiste pour continuer les cadeaux.
Le large avantage ne suffisait apparemment pas, Armand et Ibrahim jouent à « à toi/à moi » dans la surface, l’attaquant adverse décide d’y participer mais seul et en profite pour marquer…

4-2 et c’est finalement le score à la pause.

Gennevilliers reprend espoir et c’est normal.

La seconde mi-temps reprend sous une la chaleur francilienne, on se devait d’apporter notre propre clim’ :

Sur un contre, Cesar attend le bon moment pour lancer Jad à la limite du hors-jeu et file au but : même sanction que les précédentes.

5-2.

Il ne reste plus qu’à gérer le score…

Mais il était convenu que rien ne serait paisible aujourd’hui et on repart avec le premier copié-collé ou presque : nouvelle haie d’honneur (décidément sacrée modestie) et leur joueur n’a plus qu’à s’essayer de loin, transversale rentrante !

5-3.

Second copié-collé, on repart avec les mêmes acteurs du « à toi/à moi », même sanction !

5-4, pour ceux qui n’avaient pas assez chaud, ils sont désormais servis !

La fin de match est débridée et tout le monde a l’occasion de marquer, Cesar voit en effet sa frappe repoussée par la barre, et nos visiteurs jouent très mal leurs coups.

Après d’interminables arrêts de jeu, l’arbitre siffle enfin la fin du match !

Une prestation solide dans un contexte pas simple, un baptême du feu pour les 2008, passé avec succès.

C’est la fin d’une belle saison malgré tout mais qui sera pleine de regrets au vu du potentiel du groupe.

À très bientôt !

Partagez :

Voir aussi...