Protège ton dos

Il en reste un ! 

Score : CSF 2-5 St Denis

Buteurs : Nahel, Emile 

Suspension de terrain, équipe décimée, équipe adverse de deux étages supérieurs, tous les ingrédients sont réunis pour un match bourbier…

La rencontre débute et les deux équipes se jaugent pendant quinze minutes : aucune occasion à signaler. 

Vingtième minute, St Denis fort de ses individualités, trouve l’Ailier (c’est comme ça qu’on va l’appeler durant tout le récit) qui part côté droit, il écrase sa frappe qui se transforme en centre, leur 9 pousse la balle au fond des filets. 

1-0

On pense que le plus dur est fait côté St Denis. 

Mais le CSF n’abdique pas et coup sur coup Abraham et ensuite Emile, qui malgré un super enchaînement, n’arrive pas à redresser la course du ballon après avoir devancé le gardien.

On sait que dans ce type de matches les occasions valent cher… 

Et ça ne manque pas, les « visiteurs » utilisent leur schéma préférentiel : ballon en profondeur pour l’Ailier qui en bout de course adresse un centre au cordeau, le buteur adverse seul aux six mètres trompe Thomas de la tête. 

2-0 le break est fait. 

St Denis décide désormais de gérer le match… 

Et sur un coup de pied arrêté, Emile saute au duel avec le gardien qui s’écroule, l’arbitre ne siffle pas (sûrement un amoureux de la PL),  et Nahel en renard pousse au fond le ballon qui traînait. 

2-1. Tout reste possible ! 

Le doute s’installe dans le camp adverse. 

Mais nos joueurs jouent mal les coups et ne parviennent pas à se mettre en position de frappe. 

Et sur un jeu en triangle, Abraham file au but côté droit et croise sa frappe qui bat le gardien adverse mais pas son défenseur qui sauve sur sa ligne ! 

On passe tout proche de l’égalisation encore une fois. 

Et comme précédemment les protégés d’Alex sont sanctionnés :

Ballon une nouvelle fois en profondeur, toujours le même résultat, mais cette fois-ci c’est le 10 qui vient battre Thomas d’une frappe croisée, poteau rentrant. 

3-1 

On pense se diriger tranquillement vers la pause, mais Nahel omniprésent sur cette période, trouve à son tour Emile entre les deux centraux, qui vient battre le gardien. 

3-2 et c’est le score à la pause ! 

Frustration et espoir se mélangent dans l’esprit des joueurs pour cette seconde période. 

Nos joueurs reprennent tambour battant. 

Le match est décousu et ça va d’un côté à l’autre, sans aucun répit. 

Sur un coup franc défensif adverse, le ballon est joué de l’avant mais l’arbitre siffle pour signaler on ne sait quoi, la seule certitude c’est que c’est en notre faveur. 

Louis prend la balle et joue rapidement vers l’avant, mais Abraham n’arrive pas à se débarrasser de son opposant qui contre sa frappe en corner. 

Incompréhension totale sur le terrain il est vrai. 

Nos joueurs continuent de pousser pour égaliser et pensent y parvenir sur un nouveau long ballon dans le dos de la défense, Nahel contrôle le ballon du bout du pied mais n’arrive pas à enchaîner, Emile qui rodait par là recupère et bat le gardien ! 

On croit à l’égalisation mais l’assistant lève son drapeau : hors-jeu ! 

Mais il en faut plus pour abattre les joueurs d’Alex. 

Sur un déboulé côté gauche, Nahel encore lui, se joue des défenseurs adverses et est déséquilibré, il tente de marquer malgré sa chute, mais son tir manque de puissance et ne peut battre le gardien qui sort le ballon du pied. 

L’arbitre ne bronche pas et n’accorde pas de penalty. 

Les équipes sont coupées en deux et sur un contre rondement mené, St Denis inscrit un nouveau but qui ruine les derniers espoirs. 

4-2.

Nos joueurs jettent leurs dernières forces dans la bataille et sur un énième contre, St Denis fait sa spéciale : ballon en profondeur pour l’Ailier qui devance Thomas dans sa sortie et pousse le ballon au fond. 

5-2 on baisse le rideau ! 

Malgré des dernières interventions de Thomas la rencontre s’achève sur ce résultat. 

Nos joueurs peuvent nourrir des regrets malgré un score peu flatteur. 

Désormais focus sur le championnat qui reprend ses droits très bientôt ! 

Partagez :

Voir aussi...