Une victoire en patron !

Une fois pas deux !

Score : CSF 3-2 ACBB (U16 D5)
Buteurs : Jules, Jad x2

D’abord spectateurs de la victoire de leurs potes face au leader St Cloud, nos joueurs se rendent à leur match avec le même sentiment de revanche après la gifle reçue « à l’aller » 8-1 !

Avec un effectif complet, nos joueurs débutent cette rencontre avec la réelle détermination de gagner.

L’espoir fût de courte durée :
Moins de cinq minutes de jeu, une frappe lointaine déviée par Raphaël, surprend Leandro qui repousse le ballon comme il peut, l’attaquant adverse suit parfaitement et vient ouvrir le score.

1-0 et on se dit alors que la journée sera longue…

Nos joueurs ont du mal à se remettre dedans et tentent vainement des tirs lointains, sans danger pour le gardien adverse.

Le débat se rééquilibre petit à petit et nos joueurs sont mieux.

Six mètres joué court entre Leandro et Isma, mais entre sérénité et tergiversation, le pressing boulonnais paie et la récupération haute leur permet de se mettre en situation de tir mais le ballon est sauvé sur sa ligne par Ayoube : Ouf !

Très gros avertissement pour nos protégés mais qui aura réussi à les réveiller.

Tout se passe désormais dans le camp adverse et Jad s’essaie une nouvelle fois de loin mais cette fois-ci avec beaucoup plus de réussite, sa frappe vient heurter la barre et rebondi (derrière ?) la ligne, Jules qui n’était pas en réussite jusque là, récupère le ballon et enchaine rapidement pour battre le gardien.

1-1 et c’est mérité !

Ce but galvanise les joueurs qui veulent doubler la mise avant la pause ;
Ballon par-dessus la défense, Jules encore lui, pousse le défenseur à la faute qui rate sa tête en retrait, il devance la sortie du gardien mais il est fauché : Penalty !

Jad prend ses responsabilités et prend le gardien à contre-pied.

2-1 et c’est le score à la pause.

Le coach adverse le ressent et personne s’y trompe, nous avons pris le dessus !

La seconde période reprend avec la même volonté d’enfoncer le clou :

Carl coté gauche se joue de la défense adverse et centre en retrait pour Jad, qui se retrouve sur son pied gauche et se prépare de nouveau à déclencher… mais non ! Crochet intérieur et se retrouve son mauvais pied, pas un problème, il décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne adverse !

3-1 le break est fait d’entrée !

Mais entre relâchement et fatigue, le match va prendre une toute autre tournure.

On passe désormais dans un attaque-défense et c’est maintenant que les caractères doivent se révéler.

Titulaires et remplaçants, tout le monde se met au diapason pour conserver l’avantage et procéder par contre.

Des joueurs héroïques et un gardien décisif à plusieurs reprises :
Sorties aériennes bien senties, prises de balle rassurantes et surtout un face-à-face remporté à un moment charnière, rien ne peut nous arriver ou presque.

Le plan était quasi parfait quand sur un contre, Carl se débarrasse de son vis-à-vis mais sa frappe du gauche frôle la lucarne !

Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille et obtiennent un coup-franc généreux (bien joué le coup) aux abords de la surface.

Le tireur s’élance et c’est un copié-collé de notre égalisation, le ballon rebondit sur la barre et l’attaquant adverse pousse le ballon au fond, sans être inquiété.

3-2 ! Le doute commence à s’installer dans les têtes.

Mais après quelques situations plus ou moins dangereuses, l’arbitre siffle la fin de la rencontre !

Une victoire référence face à un très bel adversaire et qui permet à nos joueurs de s’emparer de la première place au classement (poule consolante).

Il faudra capitaliser cette victoire dès dimanche, cette fois-ci à domicile, face à Antony !

Partagez :

Voir aussi...