Une victoire pleine de sang-froid !

La force…mentale !
Score : CSF 2-0 Villeneuve la Garenne (U18 D1)
Buteurs : Nahel, Abraham

Retour aux affaires pour les joueurs d’Alex après leur match nul frustrant à Issy.

La réception de la lanterne rouge avait tout l’air d’être le match idéal pour enchainer sur un troisième match sans défaite.

Mais tout a failli virer au cauchemar quand Yanis prend un rouge d’entrée, pour un jeu (trop) dangereux.
L’assistant parvient à convaincre l’arbitre de changer sa décision et de n’accorder « qu’un » jaune. On s’en sort très bien.

Cela ne ralentit aucunement nos visiteurs qui jouent décomplexés et mettent Ben à contribution par deux fois, mais d’une claquette par-dessus sa barre, et d’une manchette du gauche, parvient à empêcher l’ouverture du score.

Le temps-fort adverse passe et nos joueurs se reprennent, mais se montrent difficilement dangereux ; seuls Abraham d’une frappe croisée et Nahel sur coup-franc inquiètent légèrement le portier adverse.

Score nul et vierge, tout le monde rentre aux vestiaires dans une ambiance assez chaude.

Le match reprend et Nahel décide de calmer les ardeurs adverses d’entrée : après un relais avec un partenaire, il rentre dans la surface coté droit et feinte le centre, le gardien anticipe et il n’a plus qu’à placer le ballon petit filet opposé.

1-0 le match est définitivement lancé !

Villeneuve décide d’imposer son rythme (pour pas dire autre chose) et pousse pour égaliser :

D’abord sur un face-à-face, Ben gagne son duel avec une parade pied droit.

Ensuite par deux fois le numéro 4 adverse viendra échouer sur les montants ; d’abord la barre transversale sur un coup-franc lointain, puis sur une frappe des vingt mètres qui vient s’écraser sur le poteau. Ouf !

Nos joueurs se ressaisissent mais deux décisions arbitrales viendront compenser la « faveur » accordée en première période :
Abraham qui file au but, est fauché par le dernier défenseur… Simple rappel à l’ordre de l’arbitre !
Nahel quant à lui rentre dans la surface et est taclé par son adversaire : toujours rien !

La frustration augmente chez les adversaires qui commencent à déjouer et tentent par tous les moyens de faire basculer le match : Ilan a failli en faire les frais et Alex décide de le changer avant qu’il tombe dans leur piège.

Coaching qui a failli s’avérer payant, Souaib tout juste entré en jeu, file au but côté droit (encore) mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter le gardien, dommage !

Toujours rien à signaler en face, à part des mauvais gestes, après difficile de s’exprimer quand Nathan et Ilyes vous laissent si peu d’espaces !

Nos joueurs continuent d’aller de l’avant et Nahel joue le une-deux côté droit (décidément), grand pont sur sa prise de balle, et centre en retrait pour capitaine courage qui, surpris (d’après lui), rate sa frappe et fait briller le gardien adverse.

La fin du match approche et nous ne sommes pas à l’abri d’une égalisation tardive :

C’est le moment choisi par Abraham pour sceller la victoire ; il prend le ballon seul du milieu de terrain, et part affronter la défense adverse, il élimine le premier défenseur, le second se présente il est lui aussi éliminé, face-à-face avec le gardien mais lui aussi est battu par la frappe du gauche !
On dira que les crampes survenues après le but font partie de la célébration.

2-0 le match est clos !

Victoire solide pour les joueurs d’Alex qui enchainent avant un déplacement difficile à la Colombienne.



Partagez :

Voir aussi...