Vous avez dit « Golazo »?

Score de parité en tous points.

Score : CSF 2-2 Joinville
Buteurs : Noah, Yanis

Dans un stade Isambert chauffé à blanc, nos U14 sont dans l’obligation de gagner dans leur course au maintien, et quoi de mieux pour se relancer qu’un adversaire direct ?!

Le match débute avec un unique mot d’ordre : la victoire !

Nos joueurs rentrent bien dans le match et à la dixième minute, Ousmane s’engouffre dans la défense adverse et tente sa chance de loin, mais ça passe juste à côté.

Le ton est donné !

Dans la foulée, le défenseur joinvillais tente sa chance de (très) loin sur un coup-franc mais sans aucun danger. Quelle audace tout de même.

La tendance change dans cette première période et Jeremy s’interpose par deux fois devant les tirs adverses.

On joue la vingtième et sur un ballon en profondeur coté gauche, Liam centre devant le but et trouve Noah qui coupe la trajectoire et vient battre le gardien adverse.

1-0 pour les locaux.

Galvanisés par cette ouverture du score, nos joueurs tentent de doubler la mise.
Mais ni Yanis qui s’est également essayé au coup-franc lointain, ni Neyl de la tête n’arrivent à trouver le chemin des filets.

Nouveau corner pour Leo qui trouve Noah au second poteau qui bute sur le gardien, le ballon traine dans la surface et Ousmane tente sa chance du gauche mais cette fois-ci c’est la barre qui vient s’interposer !

Le score reste à 1-0.

On arrive à la 35eme et un nouveau coup-franc pour Yanis :

La distance est plus propice pour marquer et on ne s’y trompe pas, mais tout comme Ousmane, la barre empêche une nouvelle fois de doubler la mise.

On s’approche de la pause et sur un contre mené par Noah, il privilégie l’action individuelle mais son tir manque de puissance pour battre le gardien adverse.

C’est la pause sur le score de 1-0.

Les joueurs reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de poursuivre sur leur lancée.

A peine cinq minutes de jeu que Noah déborde la défense adverse, son centre en retrait est repris par Evan, tout juste entré en jeu, mais son tir passe juste à coté.

Sur une énième récupération d’Elisa, elle lance Liam (encore lui) sur son coté, sur sa prise de balle il aperçoit son capitaine qui arrive lancé au second poteau, le reste se passerait de commentaire (mais je dois vous le raconter) : contrôle de la poitrine malgré un rebond capricieux et reprise de volée enchainée qui vient se loger sous la barre !

Le stade exulte et c’est mérité, ça fait 2-0 !

Le break est fait et le plus dur commence.

Enfoncer le clou ou tenir le score, tel est le dilemme auquel doivent faire face les joueurs de Sami.

Malheureusement pour eux, le choix va être vite fait…

Les visiteurs ont décidé de ne pas abdiquer et poussent pour revenir au score ;

Après avoir buté à plusieurs reprises sur Jeremy et Elisa, les attaquants croient enfin battre notre gardien, mais il est sauvé cette fois-ci par son poteau, Hedi se précipite pour sauver son camp mais malheureusement le ballon ricoche sur son pied et finit au fond des filets.

2-1 !

On dirait que le sort s’acharne sur Hedi.

Mais pas le temps de s’apitoyer sur son sort que les vagues adverses reprennent, et Jerem’ doit s’employer à plusieurs reprises pour maintenir l’avantage de son équipe.

Mais sur un long ballon par-dessus la défense, un joueur de Joinville s’échappe et devance la sortie du gardien d’un lob, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets…

Egalisation !
Enfin c’est ce que l’on croit mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau !
On croit d’abord à un hors-jeu mais c’est finalement un accrochage au départ du ballon.

Ouf ! Toujours 2-1.

L’avantage ne tient clairement que sur un fil.

Le temps s’écoule lentement et il y’a un coup-franc aux trente mètres pour les visiteurs.

Bis Repetita : le défenseur pose son ballon et prend son (énorme) élan, sous le rire moqueur de certains spectateurs il est vrai.

Mais les rires vont rapidement se transformer en stupéfaction ; le joueur s’élance et envoie une mine de l’intérieur du pied, il en tombe carrément à plat ventre, nous de haut !
Le ballon file droit dans la lucarne de Jerem’.

2-2 !

Il fait froid tout d’un coup dans le stade et la célébration SIU n’arrange rien…

C’est le coup de massue pour les protégés de Sami qui espéraient tenir leur première victoire !

Le match touche à sa fin malgré une nouvelle tentative de coup-franc, mais une fois pas deux.

Un résultat frustrant pour les joueurs et les supporters mais il faut désormais se tourner vers le prochain match face à Bagneux !





Partagez :

Voir aussi...